Aujourd’hui, il existe d’infinies possibilités pour pimenter sa vie sexuelle ou tout simplement pour décupler le plaisir. Des positions du Kamasutra aux pratiques du BDSM, chacun en trouve pour son compte. À cet effet, si vous êtes un amateur de sensations fortes sans pour autant être un adepte de la souffrance, vous devriez essayer le shibari.
Qu’est-ce que le shibari
Le shibari est une pratique sexuelle originaire du Japon. Il est considéré comme une variante du bondage classique, car comme lui, on y lie son partenaire. En effet, le mot shibari signifie liage. Peu importe le genre et l’orientation sexuelle, il peut être apprécié de tous. Mais à la différence du bondage, on n’utilise que des liens en fibres naturelles et la dimension esthétique est très importante. Il est fait pour valoriser la beauté du corps, bien qu’on puisse encore infliger à ce dernier des sévices au choix.
Au-delà de la dimension sexuelle
Dans la pratique du shibari, on fait attention à la douleur. Le plaisir ne se trouve pas dans la recherche de douleur. Au contraire, si elle doit être présente, elle doit être agréable à la personne qui la subit. Le shibari se base beaucoup plus sur le pouvoir et la domination, mais pas comme on l’entend dans la pratique d’un bondage classique. En effet, ici, c’est la personne attachée qui domine et qui exerce son pouvoir. Ainsi, celui qui tient la corde doit se soumettre et doit avoir une totale confiance à l’autre. Confiance qui sera alors instaurée, dans toutes les facettes de la relation du couple. Le shibari c’est plus qu’une affaire de sexe. C’est bien au-delà du simple plaisir charnel. Toutefois, il est conseillé de définir des mots de sécurité. Cela permet que la confiance règne plus et de faire comprendre au partenaire qu’il doit arrêter.
Favorise le lâcher-prise
Grâce au shibari, les partenaires apprennent à lâcher prise. En effet, c’est un moment qu’il faut vivre intensément, ressentir la profondeur des émotions. La manière d’attacher les liens dans cette pratique est spécifique. Elle nécessite donc de l’attention. Celui qui le fait doit pouvoir alors se concentrer et mériter la confiance de son partenaire. Mais soyez sûr qu’en faisant l’expérience du shibari, vous atteindrez les points énergétiques de votre conjoint. Vous créez ainsi, une connexion entre vous. Non seulement cela favorise un bien-être inouï, mais il décuple également le plaisir. Tout cela mis à part, cette technique permet d’explorer bien d’autres domaines érotiques.
Comment s’y mettre ?
Comme pour toutes expériences BDSM, il faudrait discuter avec son partenaire et avoir un consentement avant de s’y lancer. Il est essentiel surtout, de s’entendre sur ce que chacun recherche dans cette nouvelle expérience. Est-ce qu’il faut aller loin dans les douleurs, quand faut-il s’arrêter, toutes les questions importantes doivent être posées. Ainsi, une fois sûr, vous pouvez vous lancer. Pourquoi ne pas regarder des vidéos pour mieux s’imprégner ? Cette pratique commence à devenir populaire dans les couples, alors vous ne perdez rien à l’essayer. De plus, vous apprendrez de nouvelles choses sur votre couple grâce à cela.