Très tendance, voire conseillé par certains sexologues, le libertinisme prend de plus en plus d’ampleur actuellement en France. En plus des groupes en ligne, il y a les camps de vacances, les sites de rencontres et même les clubs libertins. Il semble que cette nouvelle pratique puisse avoir des impacts positifs sur votre vie de couple.
Assouvir ses fantasmes sans risques sans couple
Tout le monde a un fantasme. Mais généralement, on a peur de les exprimer à notre partenaire. On ne veut pas être jugé ou humilié. Aussi, le libertinisme permet de réaliser ces derniers sans avoir à risquer votre relation de couple. Dans les clubs spécialisés dans ce genre de pratique, vous avez l’embarras du choix pour assouvir vos désirs : sexes en groupes, lesbianisme, trio, SM, etc.
Bien évidemment, les séniors n’apprécient pas tellement cette tendance. Considéré toujours comme tabous par certaines personnes, c’est une approche du sexe qui ne fera pas l’unanimité dans la société.
Séparer le sexe des sentiments amoureux pour donner une autre dimension à votre intimité à deux
Dans le libertinisme, il n’y a pas de sentiments amoureux en jeu. L’objectif est réellement de savoir séparer le sexe de l’amour pour éviter justement les possessions maladives et les jalousies qui empoisonnent les couples. Sans compter qu’en choisissant de pratiquer le sexe uniquement physique avec d’autres partenaires permettra d’apporter une nouvelle dimension à vos relations intimes où les sentiments amoureux entrent en jeu. En d’autres termes, le libertinisme renforce les relations, et ce, contrairement aux idées reçues.
Plus de liberté, plus de confort
Sans les contraintes des sentiments amoureux, le libertinisme permet d’être plus à l’aise avec son corps et de se sentir plus libre. Vous gagnerez confiance en vous et aurez moins de mal à faire confiance en l’autre. Sans compter que c’est une pratique honnête qui vous évitera les mensonges et les cachoteries dans vos relations.